introduction

Au détour d'un chemin de campagne, après avoir passé un petit pont enjambant la Rigole de la Plaine, vous arriverez à « La Borde Pouzaque », superbe exemple d'une borde (ferme) lauragaise.

Edifiée au début du 19ème siècle, elle bénéficie d'un cadre exceptionnel (site classé) avec une vue panoramique sur les Pyrénées et la Montagne Noire.

Conservant extérieurement son aspect traditionnel elle vient d'être entièrement rénovée intérieurement d'une manière contemporaine, minimaliste, mais très confortable, elle offre un cadre parfait pour un séjour privilégié destinée aux amateurs de quiétude d'art et de liberté.

Les anciennes habitations ont été traitées en 2 appartements autonomes – l’Appartement  – le Loft – dotés de tout le confort.

tourisme et loisirs

Au cœur du Pays Cathare

Le petit village  Les Cassès – 2 km ( départ de nombreux itinéraires de randonnées et étape du fameux Chemin de St Jacques de Compostelle) fut un haut lieu cathare par son bûcher de 1211.Il domine la Plaine du Lauragais où serpente la Rigole du Canal du Midi. St Félix du Lauragais – 4 km – où se tint le premier concile cathare de 1167 ,est une bastide dont la place centrale s’orne d’une belle halle couverte. Fête de la Cocagne à Pâques, Festival de musique  « Déodat de Séverac » en Juin – Juillet, Marché des Potiers en Septembre.

A voir : 

REVEL : 14 km :  bastide royale ; le plus beau marché de la région sous la grande halle tous les samedi,
le Lac de St FERREOL : base de loisirs, canoës, baignades,
CASTELNAUDARY – 15 km – et son marché, son cassoulet,
l’abbaye de St PAPOUL, le village médiéval de SOREZE et son abbaye-école,
le Seuil de NAUROUZE : ligne de partage des eaux du Canal du Midi.

photo 0

 

photo

photo 1

 

photo

photo 2

 

photo
mentions légales crédits
exterieur
La borde Pouzaque